Chef d’orchestre Jolivet fait répéter à Jacques Toja et Jean Piat les parties chantées de leurs rôles dans le Barbier de Séville de Beaumarchais. Les bras levés, Jolivet rassemble pour donner puissance et force. Jolivet dirigeant un orchestre pour une répétition Jolivet a-t-il entendu des nuances aussi délicates que celles qu’il semble attendre de l’orchestre ? Jolivet dirige un enregistrement. Il profite de la pause pour expliquer un certain passage, et joint le geste à la parole. Précision lors d’un enregistrement En 1956, pendant la répétition de La Vérité de Jeanne devant la maison de Jeanne d’Arc à Domrémy. A Dresde, chez un ami flûtiste, Jolivet montre, qu’après le temps du concert, il y a un autre temps, celui du rire. Chez un ami flûtiste Au Japon, accompagné dans la visite d’un temple par un maître de cérémonies. En 1966, devant l’affiche du concert symphonique que Jolivet dirige à Moscou, en conversation avec ses interprètes la harpiste Véra Doulova et le flûtiste, Alexandre Korneev.concert symphonique Jolivet dirige un groupe de percussionnistes qui interprète l’œuvre composée en hommage à Varèse, Cérémonial. Share on Facebook Share 0