Au CRR de Paris : Hommage à André Jolivet du 18 au 22 novembre 2024

Les lundi 18 et Mardi 19 novembre de 9h à 18h, deux journées d’études seront tenues à la Bibliothèque Maurice-Fleuret* au cours desquelles le thème abordé sera « André Jolivet et ses interprètes », avec la participation de Lucie Kayas, Laurent Camatte, Gérard Geay, Jean-Christophe Revel, Jean-Claire Vançon et de nombreux invités.

Aux programmes des concerts donnés à 19h :
– le 18 novembre, à l’Auditorium Marcel Landowski – 14 rue de Madrid 75008 Paris,
RAVEL, Rapsodie espagnole, JOLIVET, Concerto pour flûte et orchestre à cordes, soliste :Magali Monnier,
JOLIVET, Concertino pour trompette, soliste : Nicolas Chatenet, DE FALLA, Le Tricorne, suite n° 2
Orchestre symphonique du Conservatoire, sous la direction de Pierre-Michel Durand.
Le même programme sera redonné les jeudi 21 et vendredi 22 novembre au CRR de Boulogne-Billancourt**
– le 19 novembre, animé par Alain Louvier : concert-lecture autour d’Octandre d’Edgar VARESE, avec la participation de Marie-Paule Siruguet et de l’Ensemble instrumental du CRR de Paris, sous la direction de Philippe Ferro.
– le 21 novembre : toujours au CRR de Boulogne-Billancourt : VARESE, HERSANT, JOLIVET

Le 22 novembre : Master-class donnée par Parie-Josèphe Jude autour de Mana de Jolivet, de 14h à 17.30, suivie par un un « concert de restitution »

* 11bis rue de Vézelay – 75008 Paris
** CRR de Boulogne-Billancourt : 22, rue de la Belle Feuille 92100