Ce vendredi 9 septembre 2022 :
En Argentine, sur les ondes de National Classica, a été diffusé le Concerto pour flûte et orchestre à cordes dans un enregistrement de Susan Milan, accompagnée par le City of London Sinfonia, sous la direction de Richard Hickox,
En France, c’est le Concertino pour trompette, orchestre à cordes et piano enregistré par Häkan Hardenberger (référencé dans la discographie du site Jolivet).
Catégorie : émissions radiophoniques
Sur France musique, au cours des Intrus 2 de Christian Merlin
Sur France Musique, rappel de la création de la Suite rhapsodique de Jolivet
Mardi 9 février 2021, au cours de l’émission Allegretto sur France Musique, sera évoquée la création de la Suite rhapsodique de Jolivet, le 9 février 1966.
L’enregistrement diffusé est celui de la violoniste Aya KONO, effectué dans le cadre du CNSMDP, collection Initiale, en 2018. Il comprend aussi la Sonate pour piano et violon, l’Incantation « Pour que l’image devienne symbole » de Jolivet, ainsi que la Rhapsodie N°1 de Bartók et Miroir de Miyoshi.
C’est le pianiste Takuya OTAKI qui participé à cet enregistrement.
Création à Strasbourg en 1951 du Concerto pour piano de Jolivet
Ce mercredi 19 février 2020, Anne-Charlotte Rémond, dans son émission « Musicopolis », a évoqué la création du Concerto pour piano d’André Jolivet.
En voici le lien : https://www.francemusique.fr/emissions/musicopolis/strasbourg-1951-le-concerto-pour-piano-d-andre-jolivet-80896
Alain Badiou évoque Jolivet
Dimanche 29 juillet 2018, à 17 h, Alain Badiou s’entretient avec Lionel Esparza. Vous pouvez retrouver l’émission, en replay, sur le site de France musique :
https://www.francemusique.fr/emissions/alain-badiou-philosophe-et-melomane/les-temps-modernes-63526
C’est l’enregistrement du Concerto pour piano de Jolivet, interprété par Lucette Descaves, qui a été diffusé.