Vous trouverez toutes les informations dans la section BIBLIOGRAPHIE, articles périodiques.
Vous trouverez toutes les informations dans la section BIBLIOGRAPHIE, articles périodiques.
Ce soir, vendredi 9 février 2024, la violoncelliste Anna Litvinenko a inscrit à son programme :
Deux Capricci de Evaristo Felice Dall’Abaco,
Pohadka de Leoš Janáček, ainsi que Favola
Nocturne pour violoncelle et piano d’André Jolivet
Intermezzo de la Suite Goyescas de Enrique Granados, et pour finir :
“Sonata per violoncelle et pianoforte de Francis Poulenc.
Elle est accompagnée au piano par Danilo Mascetti
En Californie, ce mois de février 2024 :
« The February concerts of the Camerata Pacifica will feature the dual mastery of Sébastian Jacot, flute; and Irina Zahharenkova, harpsichord, performing:
Johann Sebastian Bach’s “Sonata in A Major for Flute & Obbligato Harpsichord, BWV 1032” (ca1736); Kryštof Mařatka’s “‘Melopa’ for Harpsichord” (2008); Christopher Cerrone’s “Liminal Highway for Flute and Four-Channel Electronics” (2006); Franz Josef Haydn’s “Adagio in F-Major for Keyboard, Hob.XVII:9” (1786); and André Jolivet’s “‘Chant de Linos,’ for Flute and Keyboard” (1944). »
A la Cité des Congrès de Nantes,
André Jolivet, Suite en concert pour flûte et percussions
George Crumb, An idyll for the misbegotten pour flûte et percussions
Toru Takemitsu, Toward the sea (arrangement pour flûte et marimba) – Mélanie Panel, flûte – Pierre Michel, Nicolas Dunesme, Abel Billard et Hans Loirs, percussions
Dans la seconde moitié du 20e siècle, l’intérêt croissant des compositeurs pour les alliages inédits de sonorités donne naissance à des œuvres de musique de chambre réunissant les instruments de musique en de nouvelles combinaisons. Ainsi les œuvres présentées lors de cette pause-concert explorent les multiples possibilités offertes par la flûte et les percussions.
La Cité des Congrès ne gère pas la billetterie des spectacles qu’elle accueille.
Grand Auditorium – Placement libre
Sous la plume de Zachary Woolfe, le New York Times publie dans son édition du 25 janvier 2024, à propos de la récente publication discographique du hauboiste Heinz Holliger :
« The highlight is André Jolivet’s shrouded, skittish “Controversia,” from 1968, which was dedicated to Holliger and the harpist Ursula Holliger, his wife. On the album, the harp part is taken up by Alice Belugou, who interacts with Holliger to impressively eerie effect ».