Pause-concert : Flûte et percussions – Saison ONPL Cité des Congrès Nantes, 7 février 2024, Nantes.
2024-02-07
Horaire : 12:30 13:15
Gratuit
2024-02-07
Horaire : 12:30 13:15
Gratuit
« Musiques pour faire plaisir », présenté comme le premier festival éco-responsable, a choisi d’inscrire deux œuvres de Jolivet : Cosmogonie pour piano et la Suite liturgique à son programme du 4 août prochain.
Les concerts ont lieu à Beaugency : https://www.musiquespourfaireplaisir.fr/ permet de consulter le programme intégral du festival.
Voici celui du Vendredi 4 août / 20h30 / Eglise de Mer
Assad • Jobiniana n°4 pour Guitare et Violoncelle
Jolivet • Suite Liturgique pour Voix, Hautbois, Violoncelle et Piano
• Cosmogonie pour Piano seul
Chabrier • Pastorale des cochons roses pour ténor et Piano
Beethoven • Septuor pour Cordes et Vents
Albin Menant – Ténor, Jean-François Ballèvre – Piano, Romain Petiot – Guitare, Nina Poskin – Alto, François-Jean Yzambart – Violoncelle, Nathanaël Malnoury – Contrebasse, Pierre Makarenko – Hautbois, Carjez Gerretsen – Clarinette, Edouard Guittet – Cor, Vincent Legoupil – Basson
Tarif : 15 €, Tarif pass concerts : 12 €, -18 ans : gratuit.
Merci aux musiciens et tout spécialement à Vincent Le Goupil
Federica Lotti, flûtiste, professeur au Conservatoire de Venise, nous convie à un concert-lecture, accompagnant le texte de Laura Morgan Barban : LO SGUARDO DI MIA MADRE.
Au programme : Nino Rota, Rossini, Rogrigo, Giulani et Jolivet
Interprètes : Sofia Bevilacqua (flûte) et Francesco Anderno (harpe)
L’ensemble vocal du SWR (lire : Südwestrundfunk !) programme Epithalame de Jolivet à Fellbach, ville située dans la région de Baden-Baden, le 10 mars 2023 prochain.
Il interprétera aussi L.Lechner, P.Eötvos et Stravinsky.
Rendez-vous à 19h, au : AlteKelter Fellbach, Untertürkheimer Str, au N°33.
Rappel : Cet ensemble a publié un enregistrement discographique d’Epithalame, sous la direction de Marcus Creed, pour le label Carus
Le festival de Blanot reçoit pour la première fois le duo de guitares formé par Estelle Lallement et Filipe Marques.
Pour ce concert, la Sérénade pour deux guitares d’André Jolivet, l’une des premières œuvres à renouveler l’écriture de l’instrument au 20ème siècle, et Salut für Caudwell de Helmut Lachenmann, compositeur qui s’est imposé comme l’un des grands architectes du son au 21ème siècle, font écho à l’œuvre récente Mar sin fondo de José Manuel López López, d’une écriture complexe et virtuose, dans laquelle, selon ses propres mots, le compositeur nous fait « accéder aux ressources merveilleuses et inattendues des couleurs infinies de la guitare. »